"vivre une expérience consciente du toucher-massage dans l’écoute et la confiance"

La charte de l'association

Une attitude d’écoute et de respect envers chacun

• Chacun (animateur, coordinateur, adhérent) s’engage à respecter les principes de la charte qui garantissent la protection de chacun et le bon fonctionnement des ateliers.
• Une attitude d’écoute et de respect envers chacun est demandée, tant sur le plan corporel que verbal.
• Le toucher est toujours bienveillant et respectueux de l’intimité de chacun.
• Les temps de partage verbal sont des espaces où il est possible d’exprimer son ressenti, ses questionnements …
• Chacun veille à son hygiène personnelle, vestimentaire. Nos ateliers se déroulant dans un espace public (municipal) la nudité totale ne peut être pratiquée.
• Chaque participant est tour à tour donneur puis receveur et ne peut en aucun cas être simple observateur.
• Chacun s’engage à respecter les horaires et à prévenir dans la mesure du possible de ses absences.
• Les pratiques à visées thérapeutiques, médicales, paramédicales, kinésithérapeutiques, sexuelles sont interdites.
• Il est de la responsabilité de chacun de vérifier, éventuellement auprès d’un médecin, que la pratique du massage est compatible avec son état de santé.

En adhérant à l’association, je m’engage à respecter la présente charte sous peine d’exclusion.